Archive

USAID: la promesse d'un appui aux nouvelles autorités

LíAgence Américaine pour le Développement International (USAID) promet d'appuyer les nouvelles autorités du pays dans plusieurs domaines

 

Linda Etim, lors díune Interview avec le RJDH nía pas caché líintention de son organisation face aux nouvelles autorités. "Jíai eu une conversation avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD). Ces deux institutions sont disposées à étudier des projets agricoles. Et nous les USA, nous allons voir ce quíon pourra faire pour participer à ce projet national dont le Président a parlé dans son discours", a-t-elle annoncé.

Elle souhaite la refondation du système éducatif centrafricain. "Je peux vous parler de líéducation en terme plus généreux. Parce que toutes ces opportunités ne signifient absolument rien, si la RCA ne dispose pas de ce fondement qu'est le système éducatif. Il faut que le système éducatif soit la priorité des priorités", a-t-elle lancé.

 


© Droits réservés
La représentante de líUSAID, salue le travail fait par le Réseau des Journalistes pour les Droits de líHomme (RJDH). Selon Linda Etim, "le RJDH ne doit pas désespérer, mais il doit continuer à diffuser des informations fiables à la population centrafricaine". USAID soutient à travers líONG Internews, le RJDH et les radios communautaires pour la diffusion des informations qui "sauvent", selon le slogan «Informer pour Sauver».

La réaction de la représentante de líUSAID a été enregistrée quelques heures après líinvestiture du nouveau président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, le 30 mars dernier. Une cérémonie à laquelle la représentante a pris part à travers une délégation américaine composée de sept personnalités.


Commentaire


Retour en haut