Archive

Centrafrique: la FICR présente ses prochaines activités avec la CRCA

La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), après avoir fait le bilan de ses activités avec la Croix-Rouge Centrafricaine, a présenté les futurs actions

 

Selon la FICR, plus de 2.400.000 moustiquaires ont été distribuées, 25.000 personnes vivant avec le VIH mises sous traitement, au moins 1 millions de cas de paludisme pris en charge en un an dans 854 formations sanitaires sur les 900 et 10.000 cas de tuberculose pris en charge chaque année.

Le représentant pays de la FICR Richard Hunlende, a fait savoir que les prochaines actions viseront le renforcement de lutte contre le paludisme, le programme élargi de vaccination, le renforcement du système de santé « la mise en úuvre des activités de la sécurité alimentaire financées par le gouvernement japonais la reconstruction, la résilience et le développement sont nos perspectives», a-il-précisé.

 


© Droits réservés
Selon lui, le bilan des activités menées a poussé le secrétaire général de la FICR à envisager une visite en Centrafrique du 29 mars au 1er avril prochain "cette mission sera accompagnée par une délégation du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, Tuberculose et Paludisme. Ils viennent toucher du doigt les réalités du terrain comment la CRCA peut mettre en úuvre les objectifs humanitaires", a-t-il annoncé.

Richard Hunlende a ajouté que les activités menées en appui à la Croix-Rouge Centrafricaine soutiennent les négociations pour le prolongement de la Subvention du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, Tuberculose et Paludisme dont la FICR est le bénéficiaire principal.

La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), le Comité Internationale de la Croix-Rouge, la Croix-Rouge française et le Croissant-Rouge du Qatar sont autant díorganisations qui soutiennent les actions de la Croix-Rouge Centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut