Archive

Yaoundé rend des honneurs à Touadéra

L'histoire retiendra que Faustin Archange Touadéra a foulé le sol camerounais pour la première fois dans son costume de président le 8 mars 2016

 

Faustin Archange Touadéra qui s'apprête à prêter serment en tant que nouveau président de la République centrafricaine, a mis en place ce jeudi un secrétariat politique dont les membres sont issus des associations, de la société civile et des partis politiques qui l'ont aidé à être élu.

 


© RFI/Matéo Guidoux
Le nouveau président de Centrafrique a été accueilli à son arrivée à l'aéroport de Yaoundé- Nsimalen par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemeon Yang. Cameroon Tribune en kiosque ce mercredi 9 mars 2016, indique que le Cameroun a rendu honneur au successeur de François Bozizé. "Les convives de ce diner offert, au nom du chef de l'Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, se recrutaient dans la délégation du président centrafricain et au sein du gouvernement camerounais", écrit Cameroon Tribune.

Agé de 58 ans, Faustin-Archange Touadéra a été élu avec 62,69 % des suffrages au second tour des élections présidentielles. Un pays qu'il connait bien pour y avoir effectué une partie de son cursus académique. Ce fut un retour triomphal en terre camerounaise pour cet ancien étudiant de l'Université de Yaoundé I qui, en 2004, avait brillamment soutenu une thèse de doctorat d'Etat dans ce temple du savoir.


Commentaire


Retour en haut