Archive

Législatives centrafricaines: le 2e tour reporté au 31 mars

Les élections législatives qui étaient prévues dimanche prochain ont été reportées au 31 mars en vue de permettre la bonne organisation et la sérénité du scrutin

 

Selon Marie Madeleine Hoornaert Koué qui donnait une conférence de presse, le retard accusé par la Cour Constitutionnelle pour la proclamation des résultats du premier tour du scrutin législatif a eu un impact négatif sur la date de l'organisation du second tour.

En effet, si les élections législatives devaient se tenir le 27 mars l'ANE ne disposerait pas d'assez de temps pour acheminer les matériels électoraux lourds dans tous les coins de la République, a-t-elle dit, soulignant qu'il faut, pour ce faire, quatre jours supplémentaires.

 


© Droits réservés
La nouvelle assemblée nationale centrafricaine doit compter 140 députés et à l'issue du premier tour des législatives, le 14 février dernier, la Cour constitutionnelle de transition a validé l'élection de 45 candidats.

Elle a ensuite autorisé la reprise du second tour des législatives dans 85 circonscriptions électorales, après avoir annulé le vote dans 10 circonscriptions.

Le scrutin du 31 mars ne concerne pas les circonscriptions annulées qui feront l'objet des partielles organisées ultérieurement.


Commentaire


Retour en haut