Archive

Préfecture de la Ouaka: ONG Vitalité-Plus assiste les enfants des écoles

LíONG Vitalité-Plus a assisté les élèves des écoles de la préfecture de la Ouaka en kits scolaires et une somme de 10.000 fcfa chacun à 137 étudiants de líEcole Normale des Instituteurs (ENI)

 

Pacifique Polomayo chef de base de líONG Vitalité-Plus à Bambari a précisé les activités que son ONG a pu réaliser pendant une période díun mois dans le domaine de líéducation. "Pour accompagner notre programme de sensibilisation sur le retour à líécole des élèves, nous avons pu distribuer des kits scolaires aux élèves à Bambari, à Ippy et Bakala, grâce à líappui du Fonds GPE à travers líUnicef pour 50 écoles", a-t-il expliqué.

A Kouango, líONG a distribué aussi 2836 manuels de français et mathématiques aux élèves en plus des matériels pédagogiques. A cela síajoute la formation des maitres parents et la sensibilisation auprès des élèves.

 


© Droits réservés
Pour aider les étudiants de líENI de Bambari qui ont manifesté pour protester contre le non payement de huit (8) mois díarriérés de bourses, "ONG Vitalité-Plus a assisté ces étudiants en donnant une somme de 10.000 fcfa à chacun des 137 étudiants pour les soulager", a fait savoir Lionel Follo líun des bénéficiaires.

Cette campagne de sensibilisation sur le retour à líécole des élèves menée par líONG Vitalité-Plus síest déroulée simultanément à Bangui notamment à líécole Nzango, Lakouanga et Ngaragba et dans la préfecture de la Ouaka.


Commentaire


Retour en haut