Archive

Bouar: les propriétaires des terrains occupés par la Minusca en quete de compensations

Les propriétaires des terrains occupés par la Minusca à Bouar, réclament des indemnisations qui leur auraient été promises

 

Cíest une cinquantaine de personne qui, rassemblées devant líune des bases de la Minusca de Bouar, ont réclamé líindemnisation promise par la Minusca suite à leur délocalisation.

Virginie Bardé, líune des manifestantes a indiqué que la Minusca a récupéré les terres quíils utilisaient pour les activités agricoles avec la promesse de compensation qui, selon elle ne vient pas "cíétait des terres qui étaient utilisées pour des activités agricoles quíils ont récupérées. A líépoque, on nous avait promis une indemnisation mais depuis rien, on ne comprend pas. Trois personnes seulement ont perçu leurs compassassions. On nous dit que nous les 53 autres sommes sur la liste díattente", précise t-elle.

 


© Droits réservés
Les responsables de la Minusca de Bouar, contactés, níont pas souhaité se prononcer sur ce dossier avant la réaction du bureau central de Bangui.

La somme promise par la Minusca pour indemniser ces personnes síélève à 6.625.000 francs Cfa soit 125.000 francs Cfa par personne.


Commentaire


Retour en haut