Archive

IRI réactualise le site web de l’ANE

L’ONG internationale Institut Républicain International (IRI), a procédé à la réactualisation du site web de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) ainsi qu’à la formation des administrateurs

 

Nicolas Teindas, directeur pays de l’Institut Républicain International présente les raisons de la réactualisation de ce site Internet "le site web de l’ANE a été déjà créé par la cheffe de la diffusion informatique de l’ANE, elle avait créé au nom de l’ANE. Mais, il fallait alimenter toutes les rubriques qui avaient été décidées en plénière. C’est quelque chose qui demande énormément du temps et c’est pour cela eu nous avons apporté notre aide", a-t-il dit.

 


© Droits réservés
Le directeur pays de l’Institut Républicain International a fait savoir que la mise en ligne des résultats d’élections, est l’une des exigences de l’ANE et cela passe par ce site "l’ANE est tenue de se soumettre à l’exigence de la transparence en publiant les résultats en ligne. Il y’avait auparavant un site web de l’ANE mais il n’était pas fonctionnel à cause de l’absence du webmaster. C’est pourquoi IRI a procédé à la formation d’un webmaster pour remplir les rubriques du site en coordination avec le Centre de Traitement des Donnés (CTD)", a-t-il précisé.

Le nom du site web de l’ANE www.anerca.org reste inchangé malgré la réactualisation du site par IRI.


Commentaire


Retour en haut