Archive

Brève visite de Touadera à Kinshassa

Le président Joseph Kabila de la République démocratique du Congo (RDC) a échangé avec le nouveau président élu centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, sur sa vision concernant la crise en RCA

 

Le nouveau président centrafricain a indiqué au sortir de l'entretien être venu à Kinshasa avoir les conseils et les indications du président Joseph Kabila sur les questions auxquelles la Centrafrique est confrontée, au regard de l'expérience que ce dernier a acquise dans la gestion d'un pays post-conflit.

Le président Faustin-Archange Touadéra a, par ailleurs, indiqué avoir examiné avec son homologue rd-congolais les voies et moyens pouvant permettre à améliorer les conditions de vies des Centrafricains réfugiés en RDC et celles de ceux qui souhaitent regagner le bercail.

Le dirigeant centrafricain a promis, durant son mandat à la tête de la Centrafrique, de poursuivre et de redynamiser la coopération avec la RDC pour l'intérêt des peuples de deux pays.

 


© Droits réservés
"Nous sommes des pays voisins et frères. Nous avons pratiquement les mêmes peuples de part et d'autre de la rivière Ubangi", a-t-il dit.

Agé de 58 ans, Faustin-Archange Touadéra a été élu avec 62,69 % des suffrages au second tour des élections présidentielles. Il va succéder à Mme Catherine Samba-Panza, présidente de transition centrafricaine depuis le 23 janvier 2014.

Au terme de cette brève visite de travail de quelques heures, Faustin-Archange Touadéra a regagné Bangui, la capitale de la République centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut