Archive

Un incendie ravage le Sud-ouest

Un feu de brousse díune rare violence et dont líorigine níest pas encore officiellement connue, est l'origine d'un bilan sinistre pour les agriculteurs et défenseurs de líenvironnement

 

Líincendie a détruit la majorité des plantations de café, de manioc, bananeraie et autres champs de produits vivriers de la ville de Mbaà¯ki et des villages environnements qui se trouvent à plus de 120 km de Bangui.

Sur la radio nationale, le maire de Pissa (75 km de Bangui), Roger Okwapenguia, à demandé aux autorités de leur venir en aide car le feu de brousse risque díaggraver la crise alimentaire qui sévit dans la localité.

Les défenseurs de líenvironnement sont aux abois. Le feu a détruit des espèces protégées des forêts et atteint les grands arbres quíexploitent les sociétés de bois.

 


© Droits réservés
Líorigine du feu de brousse est pour le moment inconnue, même si des paysans pointent un doigt accusateur vers certains chasseurs qui ont líhabitude de faire des feux, pour encercler les animaux quíils pourchassent.

Cette méthode de chasse, toujours pratiquée, est pourtant condamnée par la loi à cause de ses conséquences néfastes sur la nature.



Commentaire


Retour en haut