Archive

Le Mauritanien Mohamed El Hacen Lebatt , nouveau Représentant spécial de líUA pour la RCA

Il remplace à ce poste le Général-Major Jean-Marie Michel Mokoko, démissionnaire

 

Le Mauritanien Mohamed El Hacen Lebatt a été nommé ce samedi Représentant spécial de líUnion Africaine (UA) pour la République Centrafricaine (RCA) et Chef de la Mission de líUA pour la RCA et líAfrique Centrale (MISAC). Professeur de Droit, depuis 1987, M. Lebatt compte une riche expérience tant au niveau national quíinternational.

Le nouveau Représentant spécial de líUA pour la RCA et Chef de la Mission de líUA pour la RCA et líAfrique Centrale, a également occupé díimportantes fonctions universitaires, y compris celle de Président de líUniversité de Nouakchott et de Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et économiques

 


© Droits réservés
Ex Ministre des Affaires étrangères (1997-1998), il a été ensuite servi comme Ambassadeur en Éthiopie, Représentant Permanent auprès de líUA (2003-2005) et Ambassadeur en Afrique du Sud (2005-2007).

Il a également assumé des fonctions publiques internationales, ayant successivement été Envoyé spécial au Burundi (1998-200) et en République démocratique du Congo et au Tchad (2008-2013), ainsi que Directeur du Bureau du facilitateur du dialogue national inter-congolais (2000-2002).


Commentaire


Retour en haut