Archive

Bouar accueille la foire agricole après Bozoum

La foire agricole a été célébrée dans une ambiance festive avec la participation des habitants de la Nana-Mambéré, de l’Ombéla MM’Poko et une partie de l’Ouham-Péndé

 

L’exposition a été une initiative de la Caritas en partenariat avec la FAO et qui a permis aux 150 groupements de faire valoir leurs produits agricoles.

Selon les informations, la cérémonie a été placée sous la présidence du ministre d’Etat chargé du développement rural, Madame Marie Noel Koyara et aussi des quatre autres membres du Gouvernement entre autres, le ministre du commerce, celui de la promotion du genre, du Tourisme, de la santé et l’ambassadeur de la République de France.

 


© Droits réservés
Lazard Nambéna, le Maire de la ville de Bouar a profité de cette circonstance pour plaider du mode des travaux champêtres que font les agriculteurs d’une manière archaïque dans la Nana-Mambéré. Ce dernier souhaite que les agriculteurs travaillent à ce jour d’une manière modérée comme cela se fait dans d’autres pays du tiers monde.

Le Représentant de la France en Centrafrique, Charles Malinas se dit satisfait d’avoir participé à cette foire agricole et se réjouit du retour de la cohésion sociale dans la ville.

La ville de Bozoum est la toute dernière à accueillir la foire agricole avant de faire le cap sur la ville de Bouar.


Commentaire


Retour en haut