Archive

Bangui: le volley-ball vulgarisé dans les écoles

La fédération Centrafricaine de Volley-ball a organisé le samedi 20 février une animation sportive au Lycée Technique de Bangui. Cette animation vise à vulgariser cette discipline au milieu scolaire

 

Selon Barthélémy Nzango, secrétaire général adjoint de la fédération Centrafricaine de Volley-ball, cette manifestation síinscrit dans le cadre de la politique de vulgarisation de cette discipline dans tous les établissements scolaires de la RCA en commençant par le Lycée Technique de Bangui. "On a organisé cette activité pour donner le gout aux élèves afin de détecter parmi eux les talons pour le développement de cette discipline en Centrafrique", a-t-il dit.

Barthélémy Nzango a fait savoir que cette manifestation est organisée sans appui du gouvernement ni des partenaires qui úuvrent dans ce domaine. "Présentement nous volons à nos propres ailes car le volley-ball níest pas soutenu dans la politique du développement du sport dans notre pays", a-t-il ajouté.

 


© Droits réservés
Sébastien Yandjia, proviseur du Lycée Technique de Bangui a salué cette initiative car selon lui, le sport uni le peuple. "Je suis très ravi de cette activité dans mon établissement qui a réuni les fonctionnaires de líEtat, les élèves et les membres de la fédération de volley-ball, signe de la cohésion sociale", a-t-il exprimé.

Lors de cette manifestation, la fédération a remis deux ballons et un filet au proviseur de cet établissement, et un match amical avait opposé líéquipe A et B ou la première dispose de la deuxième 23 à 19.


Commentaire


Retour en haut