Archive

Début tardif des élections

Les bureaux de vote devraient ouvrir à 6 heures GMT, ce qui nía pas été le cas dans la plupart des centres de vote de Bangui et díautres provinces, du fait du déploiement tardif du matériel électoral

 

Les forces de sécurité n'étant pas sur place depuis la veille et les centres de vote se trouvant dans des écoles souvent non fermées, líAgence nationale des élections síest chargée díinstaller le matériel électoral.
Mais ce retard vient aussi des candidats à la présidentielle.

Certains observateurs níavaient pas encore obtenu le mandat des candidats à líheure fixée pour le début des élections, selon notre correspondant à Bangui. Même si le retard accusé est plus léger que lors du premier tour de la présidentielle, des lacunes sont encore enregistrées dans líorganisation des élections. Certains noms, par exemple, ne figurent pas sur les listes électorales.

 


© Droits réservés
Néanmoins, dans la plupart de bureaux de vote de Bangui, la capitale, le scrutin se déroule dans le calme.

Cíest le cas à Bimbo, une agglomération située dans le sud de Bangui, où les élections se déroulent dans líordre, malgré líabsence des forces de sécurité. Il faut noter que líengouement des électeurs est moins important que lors du premier tour.


Commentaire


Retour en haut