Archive

Centrafrique: Un groupe électrogène pour l’Ong Espace Culturel Linga Tèrè

Le don a été remis en présence de l’ambassadeur de France en RCA, Son Excellence Jean Pierre Vidon

 

Le Premier vice Président de l’Ong Espace Culturel Linga Tèrè, Didier Wangué a réceptionné un groupe électrogène de 15 KVA, d’un montant de 3500000F, offert par le service de la coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France à Bangui. L’ambassadeur de France en RCA Jean Pierre Vidon qui a honoré de sa présence cette cérémonie de remise de don a expliqué que l’octroi de ce groupe électrogène va assurer les activités de l’Espace Linga Tèrè, de manière permanente, en particulier l’émission de Linga Tèrè FM, qui a été montée en collaboration de l’Unesco.

 


© journaldebangui.com
Le Premier vice Président de l’Ong Espace Culturel Linga Tèrè, Didier Wangué
Le diplomate français a indiqué que dans le cadre du développement de la francophonie, il souhaite que soit tissé un véritable réseau de théâtre scolaire en province, en lien étroit avec l’association des professeurs de français et d’autres partenaires, tel l’espace Linga Tèrè. Il a affirmé que pour 2011, les projets ne manquent pas, prouvant le dynamisme de cette structure. Le Vice Président Didier Wangué a annoncé les actions prévues pour cette année notamment pour le mois de mars; la semaine de la francophonie et du théâtre; la célébration de la journée internationale du théâtre.

 


© journaldebangui.com
Le groupe électrogène
Dans la continuité des activités liées au cinquantenaire des indépendances, le Comité scientifique et Culturel Barthelemy Boganda organisera au mois d’avril, le festival du Cinéma sur Mémoire d’Afrique, Rétrospectives de projection des films documentaires réalisés dans le cadre du cinquantenaire des indépendances. En décembre 2011; la 4ème édition de Ngombi Festival: «Festival International des Musiques urbaines de Bangui» et le Colloque International de Bangui sur le thème: l’exil des Artistes et intellectuels Africains. Il convient de rappeler que depuis sa création en 1990, l’espace culturel de l’ONG Arts et développement Linga Tèrè, premier centre culturel privé en Afrique Centrale, s’est attaché à promouvoir le développement culturel d e Bangui avant d’élargir ses activités et de devenir agissant à l’échelle du pays.


Commentaire


Retour en haut