Archive

Dologuélé-Touadéra: la course aux derniers soutiens

Anicet Georges Dologuélé, arrivé premier, a reçu le soutien de Désiré Kolingba, classé troisième avec 12,04 % de suffrages, lors de la présidentielle du 30 décembre 2015

 

Le Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), a annoncé vouloir travailler «main dans la main», avec le parti de Dologuélé Rechercher Dologuélé en cas de victoire finale de ce dernier, apprend-on.
Le Mouvement de libération du peuple centrafricain (Mplc), de Martin Ziguélé, arrivé quatrième avec 11,43 %, a annoncé soutenir le candidat Archange Touadéra.

Avant líannonce de ces derniers soutiens, 21 candidats sur la trentaine en compétition, lors du premier tour, avaient déjà rallié Faustin Archange Touadéra Rechercher Touadéra pour le second tour. Lors du scrutin du 30 décembre 2015, Anicet Georges Dologuélé, est arrivé en tête avec 23,74 % des voix. Tandis quíArchange Touadéra Rechercher Touadéra a recueilli 19,05 % de voix exprimées.

 


© Droits réservés
La campagne pour le second tour de la présidentielle du dimanche 14 février 2016, se poursuit cette semaine. Le premier tour des législatives, qui s'était déroulé le 30 décembre, a été annulé par la Cour constitutionnelle, pour cause de nombreuses irrégularités. Il doit se tenir de nouveau dimanche 14 février au même moment que la présidentielle.

Rappelons que la Cour constitutionnelle a rejeté tous les recours relatifs à la contestation du scrutin présidentiel. Líaboutissement du processus électoral, devrait permettre de tourner la page de trois années de crise sécuritaire avec son lot de morts, de blessés et de déplacés.






Commentaire


Retour en haut