Archive

Bangassou: les patients du virus Monkeypox guéris

Aucun nouveau cas de malade à virus Monkeypox níest signalé actuellement à Bangassou, trois semaines après la découverte de la maladie dans la localité

 

"Tous les malades que nous avons reçus et qui ont été isolés au niveau de líhôpital ici, sont guéris et ont déjà regagné leurs familles. Donc je peux vous confirmer que pour le moment, aucun cas de malade à virus Monkeypox níest signalé à Bangassou", a relevé Jean-Paul Ogbia. Le médecin a évoqué, toutefois un cas suspect.

Jean-Paul Ogbia a annoncé líarrivée díune mission de vérification à Bakouma díoù est partie la maladie "les deux premières personnes qui avaient présenté cette maladie étaient venues de Bakouma. Nous allons organiser une mission de travail dans les prochains jours dans cette localité pour vérifier la situation dans la ville" a-t-il précisé.

 


© Droits réservés
Le centre de santé universitaire et hospitalier de Bangassou avait enregistré six cas en mois de janvier dernier. Deux malades étaient morts et les autres sont guéris.

La maladie à virus Monkeypox a été détectée en 1970 en République Démocratique du Congo. Cíest en 2001 quíelle a été découverte en République Centrafricaine précisément dans le Mbomou.


Commentaire


Retour en haut