Archive

Rond-point des Martyrs: la station Totale fermée

La station Totale du rond-point des Martyrs dans le deuxième arrondissement de Bangui a été mise sous scellée ce mardi 2 février 2016 suite à une décision de justice.

 


© Droits réservés
Cette décision serait cette situation est liée à une divergence entre Total et Tradex depuis quelques années. Le conflit entre ces deux sociétés, selon nos sources, est lié au terrain quíoccupe Total au niveau du rond point des Martyrs. "Le terrain quíutilise TOTAL au niveau des Martyrs appartient au groupe de la société TRADEX. Les deux sont allées au tribunal qui a dit que le terrain doit revenir à TRADEX", a confié une source proche du dossier.

Les cadres des deux sociétés contactés níont pas souhaité se prononcer sur cette affaire. Le parquet de Bangui a reconnu quíil síagit de líexécution díune décision de justice sauf que les conséquences doivent être mesurées avant de líappliquer. Le procureur dit suivre de prêt cette affaire qui, selon lui serait remontée à la présidence de la République. Le huissier de la Justice qui a procédé à líopération nía pas souhaité lui aussi commenté cette affaire.


Commentaire


Retour en haut