Archive

Incendie à Kaga-Bandoro: 800 ménages sans abris

Huit cent abris détruits, cest le bilan dun incendie signalé ce matin au camp des déplacés du site de lévêché à Kaga-Bandoro dans la Nana Gribizi

 

Treize blessures dont 11 femmes et 2 hommes sont présentement à lhôpital pour des soins. Selon les témoins, cest suite à la mauvaise manipulation du feu par les enfants que lincendie sest déclenché.

"Personne ne pouvait arrêter le feu, car le tentes sont trop serrées. Chaque personne cherchait à soccuper de ses biens avant de penser aux autres. Ce qui fait que plusieurs déplacés ont perdu leurs biens", a expliqué un témoin.

 


© Droits réservés
Enoch Nagongoya, président du site de lévêché de Kaga-Bandoro a regretté cet incendie. "Toutes les huttes sont parties en fumée. Cest la quasi-totalité des étales installés sur le site de lévêché qui sont brulés. Cest un événement très douloureux", a-t-il regretté

Huit cent(800) ménages sont sans abris présentement. Pour le moment ces personnes sinistrées ne savent où dormir. Un incendie similaire sétait déclaré sur le site des déplacés de Notre Dame des Victoires de Bambari, vendredi 22 janvier 2016 faisant 156 tentes brûlées, 13 blessés et dénormes dégâts matériels.


Commentaire


Retour en haut