Archive

14 février: la Minusca promet moins d'irregularités

La Minusca a promis à la disposition de líANE les moyens logistiques nécessaires pour minimiser les irrégularités constatées lors du scrutin de 1er tour

 

La Minusca a commencé par féliciter les deux vainqueurs du 1er tour à savoir Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadera avant de rendre hommage au peuple Centrafricaine. "La Minusca félicite une fois de plus les candidats pour le respect de code de bonne conduite quíils ont signé. Aussi au niveau de la population pour avoir observé le calme et accueillir les résultats dans le respect. Cíest un acte élevé de civisme", a souligné Konseiga Salifou, porte-parole de la composante police de la Minusca.

 


© Droits réservés
Vladimir Montério, porte-parole de cette institution a fait savoir que des dispositifs logistiques seront renforcés pour le 2è tour de la présidentielle et le 1er tour des législatives "nous allons travailler pour que les conditions propices soient créées pour la réussite du processus électoral. Et nous continuerons à appuyer les structures notamment líANE à apporter des corrections là où il le faut", a-t-il dit.

Cíest la première réaction de la Minusca après le verdict de la Cour Constitutionnelle de transition sur les résultats des élections du 30 décembre 2015.


Commentaire


Retour en haut