Archive

Grimari: l'ambiance regagne la ville

La ville de Grimari, située à 305 km de Bangui, retrouve de plus en plus son ambiance. Díaprès les témoignages de certains habitants de cette ville, la population síengage vers le chemin de la paix et

 

Luc Lucson Kossingou, ancien maire de la ville parle díun climat de sérénité "ces derniers temps, nous avons senti quíil yí a un climat de paix dans la ville. Certaines structures de líétat sont opérationnelles, la population vaque librement à ses occupations", a-t-il témoigné.

La même source síinquiète, toutefois de la présence massive des éleveurs peulhs "cíest seulement la présence des éleveurs peulhs armés, ces dernières semaines dans les localités périphériques qui nous inquiète. Ces peulh disent quíils sont là pour paitre leurs búufs, mais on craint la recrudescence de violence par leur présence" a-t-il ajouté.

 


© Droits réservés
La ville de Grimari compte actuellement un site de plus de 400 déplacés venus de Bambari. Ceux-ci vivent dans des conditions difficiles à la Paroisse Notre Dame de Liesse.

La dernière attaque de la ville de Grimari par les Anti-Balaka remonte au mois díavril 2014. La ville est actuellement sous-contrôle des éléments de la Minusca et des éléments de la gendarmerie déployés dans la localité.



Commentaire


Retour en haut