Archive

Port Beach: le bâtiment de la brigade fluviale réhabilité par la douane centrafricaine

La cérémonie díinauguration et de remise a eu lieu ce 27 janvier 2016 en présence du ministre des Finances et du Budget, Abdallah Kadre

 

Le bâtiment réhabilité est composé de cinq pièces, díune véranda pour accueillir les usagers, trois bureaux destinés aux responsables de la brigade, et une toilette combinée avec la douche.

Líobjectif de la réhabilitation de ce bâtiment est, selon la Directrice Générale de la Douane centrafricaine, Rachel Ngakola, de mettre les agents de cette brigade dans de bonnes conditions de travail. [i'"Ce bâtiment était en ruine et nos agents avaient des difficultés. Pour les mettre dans les conditions de travail, nous avons décidé de réhabiliter le bâtiment, cíest ce que vous voyez aujourdíhui"], a-t-elle dit.

 


© Droits réservés
Elle a profité de cette occasion pour lancer un appel aux usagers de ce bâtiment. "Jíexhorte les fonctionnaires et agents de la douane qui travailleront dans cette maison díen faire bon usage et de veiller constamment à son entretien", a souhaité Rachel Ngakola.

Constant Dounda, commandant Adjoint à la brigade fluviale de port Beach síest réjouit de ce geste qui relève de la compétence de la Direction Générale de la douane Nationale. "Nous sommes très émus de recevoir ce bâtiment qui va nous permettre de récolter les recettes de líEtat. Je pense que cela est à mettre à líactif de la Direction Générale", a-t-il livré. La cérémonie de la remise de ce bâtiment coincide avec la journée internationale de la douane qui est célébrée tous les 26 janvier.


Commentaire


Retour en haut