Archive

Législatives: de nombreux candidats saluent l'annulation des résultats

Au lendemain de líannulation des résultats des législatives, plusieurs candidats se sont dits satisfaits par la décision

 

Jean Bertrand Wilibona, candidat malheureux dans le premier arrondissement de Bangui, se réjouit de cette décisionrlative à l'annulation des résultats des dernières législatives, "cíest une bonne décision, cíest une décision non seulement de la justice mais cíest même la sagesse qui a prévalu. Il nous faut un scrutin transparent et crédible", a-t-il indiqué. Cette position est partagée par le candidat de la circonscription de Obo 1, Hugues Edgard Zangagoumet, "Je ne peux que me réjouir de la décision de la CCT qui nía fait que dire le droit. Je pense également que cíest le pays qui est honoré à travers cette sage décision", a-t-il précisé.

Beatrice Epaye, vainqueur au premier tour des législatives dès le premier tour, pense que la cour est souveraine et sa décision ne doit souffrir díaucune contestation, "la décision de la CCT est irrévocable, il níy a rien à faire. Cíest la loi, je me plie, mais je sais que jíai gagné les élections au premier tour", a-t-elle lancé.

 


© Droits réservés
Antione Théophile Nguerengou, candidat en ballotage dans la circonscription de Bambari II reconnait cette décision. Toutefois, il appelle la cour à la vigilance "cíest une décision qui émane de la cour suprême. Il faut la respecter, seulement jíattire líattention de la CCT sur le second tour pour que les dérapages ne puissent être répétés".

Davy Victorien Yama, candidat du parti PUN dans la circonscription de Kouango 1 salue cette décision mais regrette le fait quíelle ne soit pas appliquée pour la présidentielle. Au moment où nous mettons sous presse, líAutorité Ntaionale des Elections a proposé le 14 février 2016 pour la tenue de prochains scrutins.


Commentaire


Retour en haut