Archive

Begoua: 209 enfants malnutris pris en charge

Le responsable de programme nutrition-santé à lONG Action Contre la Faim, Achille Paulin Kouzouhoro a indiqué que lONG a décidé de mener cette activité à cause du taux très élevé de la malnutrition

 

Ce sont 209 enfants qui bénéficieront des suivis sanitaire et alimentaire de l'Ong Action Contre la Faim. Des enfants qui affichent divers signes de la malnutrition. Certains ont le ventre gonflé, dautres ce sont les joues. Achille Paulin Kouzouhoro, responsable du programme nutrition-santé, a souligné que lONG Action Contre la Faim a choisi de mener ce programme dans la commune de Begoua par rapport au nombre élevé d'enfants mal nourris. "Nous avons choisi ce centre de santé de Begoua parce quil existe des enfants qui y souffrent de la malnutrition aigüe et sévère. Notre cible, ce sont les enfants de 6 à 59 mois. Toutefois, en dehors de cette tranche dâge, il y a aussi des enfants de plus de 59 mois qui se présentent, nous ne pouvons pas les abandonner", a-t-il fait savoir.

Selon ce responsable, Action Contre la Faim identifie des enfants dans la commune de Begoua et les oriente vers les centres de santé pour d'éventuelles prises en charge.

 


© Droits réservés
La situation est critique.
Arlette Soumodo, mère de deux enfants hospitalisés au centre de santé de Begoua, se réjouit du soutien de cette ONG. "Je suis très contente de ce soutien parce que mes deux enfants sont présentement pris en charge par cette ONG. Je constate que leur santé saméliore du jour en jour. Et donc, je souhaite que cette action puisse sélargir aux autres zones où sévit la même situation", a-t-elle exprimé.

Cest depuis 2006 que lONG Action Contre la Faim intervient en Centrafrique. Au centre de santé de Bégoua, elle a commencé ses activités en 2011.


Commentaire


Retour en haut