Archive

Les villages environnants de Bria se vident à cause des exactions de la LR

Les villages entourant la ville de Bria, dans la Haut-Kotto se sont vidés ces derniers temps. Les habitants fuient les exactions de la LRA de Joseph Kony pour trouver refuge au centre

 

Cíest plusieurs centaines díhabitants qui sont arrivés dans la ville de Bria. Ceux-ci affirment fuir les exactions des éléments de la LRA. Un site síest crée à líéglise ANEB pour accueillir ces nombreux déplacés. Selon nos informations, ces déplacés font face déjà à des problèmes humanitaires "ils sont nombreux à arriver dans la ville mais il níy a pas díassistance en ce moment", a confié Samuel Madresse, pasteur de cette église.

 


© Droits réservés
Paul Endjinendji, chef du village Malata, une des localités concernées, a lancé un SOS "parmi ces déplacés, il y a des personnes malades, des femmes et des enfants. Jusque là aucune structure humanitaire nía volé à notre secours. Cíest pourquoi, nous lançons ce SOS pour que les ONG nationale et internationale puissent penser à nous aider parce que nous avons fui la LRA en abandonnant tout dans les villages" a lancé la chef de du village.

Au moment où nous mettons sous presse, les déplacés continuent díarriver à Bria. Rappelons que cíest depuis deux semaines que les éléments de la LRA commettent régulièrement des exactions dans les villages qui entourent la ville de Bria.


Commentaire


Retour en haut