Archive

MSF: la maternité réhabilitée de Gbaya-Dombia remise à la population

Cette maternité est constituée d’une salle d’admission, d’une salle d’infirmerie, deux lits d’accouchement pour la réanimation de bébé et d’une salle de suivi contenant neuf lits

 

L’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a remis ce mercredi 20 janvier 2016 la maternité de Gbaya-Dombia à la population du secteur.

Cette maternité est constituée d’une salle d’admission, d’une salle d’infirmerie, deux lits d’accouchement, pour la réanimation de bébé et d’une salle de suivi contenant neuf lits.

Amadou RoufaÏ, premier conseiller à la mairie du 3e arrondissement a indiqué que cette maternité est réhabilitée suite à la demande des autorités locales. Ce dernier a précisé qu’ il va faciliter l’accès aux soins "considérant les difficultés d’accès à la maternité pour les femmes enceintes, des quartiers Gbaya-Dombia, Sénégalais, Ramandji, Camerounais-Douala, Camerounais- Nord, nous avons adressé une demande au gouvernement ainsi qu’aux partenaires qui ont accepté de nous aider aujourd’hui. Je pense que cette maternité va beaucoup aider les femmes de nos secteurs. Elles auront l’accès direct aux soins", a-t-il expliqué.

 


© Droits réservés
Il a demandé à la population jeune de préserver ce patrimoine local "Je demande à nos jeunes de veiller sur ce précieux cadeau qui fait la beauté de notre arrondissement", a-t-il ajouté.

Aïssatou Sahada, une habitante de Gbaya Dombia se réjouit de ce don "nous sommes très ravis d’avoir cette maternité parce que nous avons trop souffert pendant l’accouchement".

Cette maternité sera gérée par MSF Belgique. Les soins y seront aussi gratuits. La cérémonie officielle de la remise de cette maternité a eu lieu en présence de Docteur Luc Salva Heredei Bona, représentant de la ministre de la Santé Publique.


Commentaire


Retour en haut