Archive

ANJFAS: relance des activités de lutte contre le Sida

LíAssociation Nationale des Jeunes Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) a procédé ce lundi 18 janvier 2016, à la relance de ses activités pour líannée en cours

 

Cyriaque Ngombe, Coordonnateur National des projets à líANJFAS a noté que líaccent sera mis, cette année sur la sensibilisation. "Nous allons poursuivre la sensibilisation. Il sera question de renforcer le dépistage des femmes enceintes. Nous devons aussi rendre effectif, le dépistage des enfants, renforcer les interventions en termes de suivis et accompagner les Personnes Vivant avec le VIH-Sida et intensifier les actions en faveur des groupes vulnérables", a projeté le Coordonnateur de ANJFAS.

 


© Droits réservés
Selon lui, ces priorités visent à atteindre líobjectif zéro infection fixé à líhorizon 2020. "A travers le document adopté en commun accord avec le CNLS, nous devons travailler au sein de notre association pour éliminer le Sida díici 2020. Et pour y parvenir, nous devons intensifier les actions auprès des moteurs qui sont la population", a-t-il ajouté.

Cíest depuis 2001, que líANJFAS mène des activités de lutte contre le Sida en Centrafrique. Cette nouvelle planification est établie après la revue des activités faite lors de son assemblée générale du 17 décembre 2015.


Commentaire


Retour en haut