Archive

Préfecture du Mbomou: des poissons "blessés ou morts" découverts

Des poissons blessés ou morts sont découverts dans le cours díeau appelé Gambo dans la préfecture de Mbomou. Une information confirmée par la ministre de la santé publique Margueritte samba Maléavo

 

Durant cette mission, la ministre de la Santé dit avoir constaté que des poissons présentent des tâches noires. Mme Margueritte Samba Maliévo pense que cette situation est à prendre au sérieux car, selon elle "ce phénomène peut est une source de maladie voire díépidémie".

Elle a promis une réaction urgente de la part du gouvernement et de ses partenaires "la FAO, le ministère des Eaux et Forêts,Chasse et Pêche, le ministère de líAgriculture et le ministère de la Santé sont à pied díúuvre pour mettre en place une stratégie afin de lutter contre ce phénomène de poissons blessés dans cette région", a dit la ministre.

 


© Droits réservés
Margueritte Samba Maléavo invite les services compétents et les pêcheurs de la région à plus de vigilance "il faut que les uns et les autres prennent conscience de ce danger. Je demande aux services de líEtat díêtre en alerte et de surveiller les activités relatives à la pêche. Il faut aussi que les pécheurs soient vigilants", a indiqué le membre du gouvernement.

Selon des informations, certains poissons blessés ont été transférés à líInstitut Pasteur de Bangui pour des analyses. Rappelons que líannée dernière, le phénomène de poissons blessés a été signalé à Nola dans la Sangha-Mbaéré


Commentaire


Retour en haut