Archive

Angola: Kuando Kubango, futur Eldorado minier díAfrique centrale?

Le Plan national de géologie (Planageo) élaboré par líEtat angolais pour explorer ses ressources minières fait état de ce que la province de Kuando Kubango serait «un Eldorado en sommeil»

 

Le Directeur provincial de l'Industrie, de la Géologie et des Mines a affirmé sur la base de préalables estimations que le sud-est de cette province regorgerait d'or, de diamants, de minerais de fer, de cuivre, d'étain et de quartz ; gisements qui changent du ciment, du granit, du gypse et du marbre couramment exploités.

Si cette nouvelle se confirmait, le ministre de la Géologie et des Mines Francisco Queiróz pourra réaliser son projet de faire de líAngola un grand producteur minier. Le pays qui fait la cour aux investisseurs étrangers afin de développer ce secteur, avait consenti en 2011 à réformer son Code minier. La mesure avait fait mouche et stimulé líexploitation du diamant.

 


© Droits réservés
LíAngola, qui espère réaliser les mêmes exploits avec Planageo, va offrir aux investisseurs des indications géologiques précises et quantifiées pour faciliter líexploitation des ressources. Líexploration livrera ses conclusions en 2017.


Commentaire


Retour en haut