Archive

Présidentielle centrafricaine : le Représentant de l'ONU félicite les deux gagnants au 1er tour

e Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, a salué les résultats du premier tour de líélection présidentielle

 

Ce sont des félicitations que Parfait Onanga-Anyanga à tenue à adresser aux deux candidats arrivés en tête de la présidentielle centrafricaine, Anicet Georges Dologuélé et Faustin Archange Touadéra. S'adressant à ces derniers, il les a invités à "préserver l'esprit de paix et de retenue" qui a prévalu jusqu'ici, selon un communiqué.

A l'endroit toujours des deux candidats qui vont s'affronter au deuxième tour, Parfait Onanga-Anyanda leur a demandé de préparer leurs militants et sympathisants à "une campagne conduite dans le calme et avec civisme".

Tout doit se faire en accord avec l'esprit démontré par le peuple centrafricain au cours du processus électoral, a-t-il préconisé non sans rappeler que le Président élu sera celui de tous les Centrafricains.

 


© Droits réservés
Le Représentant spécial a félicité également les 28 autres candidats du premier tour pour la qualité de leur campagne caractérisée par "la dignité et le respect mutuel" et qui s'est traduite par la participation massive des électeurs centrafricains aux élections législatives et présidentielles.

Parfait Onanga-Anyanda les a appelés à user des voies légales de recours là où des irrégularités seraient avérées, tout en leur demandant d'appeler leurs militants à respecter les résultats annoncés par l'Autorité nationale des élections (ANE).

Selon le Représentant spécial, la MINUSCA et la famille des Nations Unies restent engagées aux côtés des autorités de la transition et de l'ANE pour apporter leur soutien et sécuriser l'ensemble du processus électoral.


Commentaire


Retour en haut