Archive

Une attaque armée près de Paoua fait fuir des habitants

Les villages Ndjoret, Bederee Elevages et Centre Bederee vers le Sud-est de Paoua dans líOuham-Pende ont été attaqués le 4 janvier 2016 par un groupe díhommes armés, a-t-on appris des sources humanita

 

Selon nos informations, environ 30 individus armés ont attaqué ces villages. "Environ 87 maisons et des dizaines de greniers ont été incendiés à la suite de laquelle la majorité des populations a fui à Paoua et dans les buissons environnants", a précisé la source.

La source a aussi ajouté que cette attaque aurait opposé deux groupes ethniques rivaux après la tuerie díun conducteur de taxi-moto appartenant à groupe qui aurait déclenché les représailles. "Le 5 Janvier, la Minusca a mené une mission díenquête dans la région, confirmant que certains villages ont été désertés", ajouté cette source humanitaire.

 


© Droits réservés
Aucun bilan humain níest encore établi suite à cette attaque.
Un habitant de Paoua a relevé que plusieurs personnes sont déjà arrivées dans la ville et témoignent que ces assaillants sont armés des kalachnikovs et des armes à fabrication artisanales.

Depuis quelques semaines, des hommes armés assimilés aux éléments du groupe rebelle Révolution Justice (RJ) sèment la terreur dans ces régions. Des faits rejetés par leur commandant en chef, actuel membre du gouvernement Armel Sayo.


Commentaire


Retour en haut