Archive

RCA: poursuite de dépouillements

Les suffrages décomptés pour l'ensemble du pays et l'étranger représentent près de 523.000 voix, soit le quart des électeurs inscrits

 

Les résultats diffusés dimanche soir donnent toujours en tête Faustin Archange Touadera, candidat indépendant avec 120. 838 voix.
Il est suivi par Anicet Georges Dologuélé ancien Premier ministre d'Ange-Félix Patassé qui a reçu le soutien officiel du parti de François Bozizé.
Désiré Bilal Kolingba, fils de l'ancien président André Kolingba est 3è devant Martin Ziguélé.

Ces chiffres proviennent à la fois de Bangui, de huit provinces sur 16 ainsi que de l'étranger, où de nombreux Centrafricains réfugiés et expatriés ont voté.

Le taux de participation à ce jour est de 71%, selon le porte-parole de l'Autorité Nationale des Elections (ANE). Il précise que les résultats de certaines préfectures à forte densité de population comme Mambéré Kadéi, Ouham Pende, Ouham, Ouaka, Vakaga, Mbomou ne sont pas encore traités.

 


© Droits réservés
Environ deux millions d'électeurs centrafricains étaient appelés aux urnes mercredi dernier pour désigner un nouveau président et des députés.

Une trentaine de candidats sont en lice pour ce premier tour de la présidentielle, dont les résultats définitifs seront rendus publics probablement en fin de la semaine prochaine selon le correspondant de BBC Afrique en Centrafrique.

Après l'annonce de tous les résultats provisoires, des recours pourraient être déposés en cas de contentieux. Un éventuel second tour est prévu le 31 janvier.


Commentaire


Retour en haut