Archive

Caritas: 241 cartons de matériels médicaux reçus pour les Hôpitaux

LíONG Actions pour la Centrafrique (APCA), a remis ce samedi 2 janvier 2016, 241 cartons de matériels médicaux à la Caritas Bangui, destinés aux hôpitaux de Bangui et ses environs

 

"Depuis 2013, líAPCA nía cessé díapporter sa contribution pour le relèvement de la RCA. 241 cartons ont été envoyés avec des médicaments et seront distribués dans les hôpitaux de Bangui pour profiter gratuitement à la population Centrafricaine dans le besoin. Nous espérons que ces matériels vont servir aux malades", a souligné líArchevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalaïnga.

Selon le représentant de cette structure, Elysée Roche Tombidan, ce don de líAPCA passe par la Caritas pour les hôpitaux. "LíAPCA, qui est un Fonds de dotation travaille ici en partenariat avec la Caritas qui se charge de la distribution auprès des bénéficiaires de ce que nous donnons", a-t-il précisé.

 


© Droits réservés
APCA appui les services de santé et de líéducation depuis 2013.
7 cartons de matériel médical ont été aussitôt remis à líhôpital de líAmitié de Bangui. Dr Germais Piamale, directeur général de cette structure sanitaire a salué ce don qui vient à point nommé soulagé la souffrance des personnes vulnérables.

Les membres de líAPCA se sont rendus ensuite à líAmitié, au Complexe Pédiatrie et au Centre de la Mère et de líEnfant, afin díidentifier des besoins pour une prochaine intervention.



Commentaire


Retour en haut