Archive

CODIS: quatre couveuses pour le Complexe pédiatrique de Bangui

La Coordination de líarchidiocèse de la Santé (CODIS) de Centrafrique a remis ce samedi 26 décembre 2015, un don de matériels au Complexe pédiatrique de Bangui, composé de quatre couveuses

 

Le don a été remis par Monseigneur Dieudonné Nzapalaïnga, archevêque de Bangui en présence díEugénie Yarafa, ministre des Affaires sociales et Dr Jean Chrysostome Ngodi, directeur du Complexe pédiatrique.

Ces couveuses sont destinées aux enfants prématurés. Frère Elkana Ndawatcha coordinateur de la santé à l' archidiocèse de Bangui a fait savoir que ce don est fait au Complexe parce que cíest la seule structure de référence dans le pays qui traite les cas les plus compliqués chez les enfants.

"Nous avons réussi de nos partenaires des couvons, et nous avons décidé de nous remettre au complexe pédiatrique pour la prise en charge des enfants. Nous sommes convaincus que ça profitera à ces derniers", a-t-il précisé.

 


© Droits réservés
Cíest à líoccasion de la fête de Noël que la CODIS a procédé à ce don pour honorer les enfants vulnérables.
Dr Jean Chrysostome Ngodi, Directeur du complexe pédiatrique de Bangui se dit très ému par ce geste et exhorte les Centrafricains de suivre cet exemple.

"Une couveuse est une petite cage dans laquelle la température peut être régler de sorte que líenfant níéquilibre pas cette température. Les enfants prématurés ont vraiment besoin de ce matériel. Voila une composante de la société centrafricaine qui a pris conscience des difficultés et cherche à résoudre le problème. Faire un don níest pas líaffaire des partenaires seuls, les Centrafricains peuvent se réveiller et agir comme cette composante de la société", a lancé Dr Jean Chrysostome Ngodi.

Dans les jours à venir, la CODIS compte appuyer díautres centres de santé.


Commentaire


Retour en haut