Archive

Dispensaire de Petevo: un agent soignant agressé

Un des agents du centre de santé de petevo en service a été agressé par un parent de malade dans la nuit du dimanche à lundi. Les raisons de cette agression ne sont pas connues

 

Patricia Vonto, assistante de santé agressée a été agressée. Elle raconte les faits en ces termes "jíétais dans le bureau en train de soigner un malade lorsqu'un autre est entré pour me menacer avant de me donner des coups", a-t-elle expliqué.

Elle a dit avoir des fractures "je souffre au niveau de mon thorax et également jíai eu une entorse à líauriculaire droit et ma blouse a été déchirée".

Scolastique Ouba-Mossoro, chef de centre de santé de Petevo a fait savoir que ce níest pas pour la première fois que le centre fait face à ce genre de situation, "le personnel soignant de ce centre de santé a été plusieurs fois agressé tantôt verbalement ou physiquement par les personnes ou parents des usagers dudit centre. Je déplore ces actes", a déclare le chef du centre.

 


© Droits réservés
Ce dernier appelle les habitants à changer de mentalité afin díavoir un comportement citoyen "le personnel soignant est au service de la population", a-t-il indiqué.

Líauteur de cet acte se trouve dans les locaux du commissariat de police du 6e arrondissement situé à moins de 100 mètres dudit centre de santé.


Commentaire


Retour en haut