Archive

39 milliards du Fonds saoudien accordés à la RCA

C'est un soutien financier de plus pour la république centrafricaine; la somme débloquée servira à la construction et la réhabilitation de certaines infrastructures en Centrafrique

 

Le gouvernement centrafricain et le Fonds saoudien pour le développement ont signé un accord aux termes duquel une enveloppe de 39 milliards de FCFA. Selon le Premier ministre, Mahamat Kamoun, qui a signé, jeudi à Bangui, l'accord au nom de la RCA, son pays va pouvoir construire six centres de santé pour 20000 habitants chacun en province, deux amphithéâtres d'une capacité de 3000 étudiants chacun à l'Université de Bangui.

Le bitumage de certaines avenues et la réhabilitation de certaines infrastructures de fournitures d'énergie à Bangui sont prévus grâce à l'enveloppe financière qui permettra aussi de doter des établissements scolaires en matériels didactiques et de réhabiliter certaines pistes d'atterrissage.

 


© Droits réservés
Le fonds saoudien pour le développement avec cet accord reprend sa coopération avec la RCA suspendue depuis une décennie à cause de la crise qui a sévit dans le pays.

Selon le Premier ministre, la reprise de cet accord est le fruit de sa visite au mois d'avril dernier en Arabie Saoudite.


Commentaire


Retour en haut