Archive

Bangui: le marché Central dans les flammes

Un nouveau cas díincendie síest produit au marché central de Bangui le lundi 21 décembre aux environs de 19 heures. Plus de (8) huit magasins et des quincailleries ont été incendiés

 

Lucien Djinguita, commerçant au marché central a fait savoir quíavant de quitter le marché, des dispositions ont été prises avant la fermeture de son magasin. "Hier à 17 heures, jíai pris toutes mes dispositions nécessaires díéteindre tous les appareils qui sont dans la boutique et cíest à partir de 18 heures que jíai appris que certains magasins dont le mien ont été incendiés", a-t-il témoigné.

Pour Judicaël Dawa, líune des victimes, cíest un problème électrique qui est à líorigine de cet incendie. "Nous avons enregistré des cas de coupure díélectricité dans la journée du lundi pendant une heure du temps, et je pense que la question de líélectricité est líune des causes de cet incendie", a-t-il soutenu.

Il a par ailleurs souligné que líéquipe des sapeurs pompiers de la Minusca et de líASECNA étaient dépêchée sur le terrain afin díéteindre le feu, malheureusement elles ont tenté en vain díempêcher cet incendie.

 


© Droits réservés
Les commerçants du centre-ville demandent aux agents de líENERCA de revoir leurs branchements dans le marché afin díéviter les cas díincendie à répétition. Une source de líENERCA a souligné que seules les enquêtes peuvent déterminer líorigine de líincendie.

Il síagit díun troisième incendie au marché central de Bangui depuis le début de líannée 2015.


Commentaire


Retour en haut