Archive

Bossangoa: des moniteurs outillés contre les violations des droits de l'Homme

Le suivi de violation des Droits de líHomme lié au processus électoral en cours, tel est la substance díun atelier de formation qui a regroupé plusieurs moniteurs en charge des élections

 

Durant deux jours, les participants ont été édifiés sur le monitoring des élections, les Droits de líhomme lié aux élections, le contexte élection et le but et le mandat de la Minusca.

Des leaders chargés de suivi de violation des Droits de líhomme se sont aussi séparés après avoir été formés sur le crime à líégard des femmes accusées de pratique de charlatanisme et de la sorcellerie.

 


© Droits réservés
Les thèmes y relatifs ont été développés par le procureur près le Tribunal de grande instance de Bossangoa, Mathurin Gonidane. A cela síajoute la question du concept genre pendant les élections. Un participant qui a requis líanonymat se félicite de cet atelier car dit-t-il "cela me permet díavoir une connaissance sur les violations des droits de líhomme lors des élections groupées en cours".

Plusieurs cas de violations des droits de líhomme sont enregistrés dans cette ville de Bossangoa depuis les événements de 2013./



Commentaire


Retour en haut