Archive

Kaga-Bandoro: 271 instituteurs communautaires en formation

Le ministère de líEducation Nationale en partenariat avec líUnion Européenne a organisé un concours à líintention des instituteurs de la ville de Kaga-Bandoro

 

Cette initiative a un objectif tout avoué à l'endroit de ces instituteurs, les former sur la notion de pédagogie. Plus de 271 candidats dont 100 femmes se sont soumis à ce test.

Depuis trois jours, les candidats ont été soumis à une épreuve écrite et orale. Líobjectif est de retenir cinquante instituteurs qui vont suivre une formation de neuf mois au Centre Pédagogique Régional de la ville de Kaga-Bandoro.

 


© AFP
Pierre Ganiyombo, inspecteur de líenseignement du fondamental 1 et directeur du Centre Pédagogique Régional de Kaga-Bandoro, a souligné que, deux épreuves sont prévues pour tester le niveau des candidats "à la fin des tests, les meilleurs seront retenus pour suivre une formation de neuf mois au Centre Pédagogique Régionale de Kaga-Bandoro afin de combler le vide en matière de líenseignement dans les deux préfectures notamment, de la Nana-Gribizi et de la Kémo", a-t-il expliqué.

Cíest la quatrième édition du concours de formation des instituteurs organisée par le ministère de líEducation Nationale dans la région du centre.


Commentaire


Retour en haut