Archive

Lycée des Martyrs: dépistage gratuit pour les élèves

Une journée de sensibilisation couplée au dépistage volontaire du VIH a été organisée avec ’Association Nationale des Jeunes-Femmes Actives pour la Solidarité (ANJFAS) en partenariat avec l’Unicef

 

L’activité s’inscrit dans le cadre de la mobilisation sociale des femmes enceintes et des jeunes pour le dépistage du VIH/Sida et la référence des personnes vivant avec le VIH.

Plusieurs élèves du Lycée des Martyrs sont venus participer à cette sensibilisation. Eric Ngamao, Assistant à l’information, Education et Communication à l’ANJFAS explique les raisons de cette activité. "C’est pour informer et sensibiliser les jeunes en général et surtout les élèves que nous avons organisé cette activité. Nous avons aussi profité pour les dépister gratuitement. Nous sommes à l’approche de la fin d’année, c’est un moment où les jeunes peuvent être tentés, c’est pourquoi ce genre d’activité est importante", a-t-il évoqué.

 


© Droits réservés
xel Christ Feidanga, élève au Lycée des Martyrs de Bangui en classe de terminal B, qui vient de se faire dépister, se dit heureux d’avoir connu son statut sérologique. Il encourage ses camarades de faire comme lui "je demande à mes amis de se faire dépister afin d’avoir une idée sur leur situation sérologique. Car, la vie est belle mais il faut savoir en profiter. Je l’ai fais et je suis fière de moi", a-t-indiqué.

Avant le lycée des Martyrs, cette association a déjà organisé cette activité aux lycées Boganda, Marie Jeanne Caron. Cette activité sera organisée prochainement au lycée professionnel féminin de Bangui.


Commentaire


Retour en haut