Archive

Kaga-Bandoro: les Casques bleus renforcent la sécurité

La situation sécuritaire à Kaga Bandoro síest améliorée après le vote référendaire des 14 et 15 décembre 2015. Cette situation est due à la présence renforcée des forces de la Minusca

 

Selon les informations du média RJDH, il y a une nette amélioration de la situation sécuritaire à Kaga Bandoro, fief du FPRC. Cette situation fait suite à la visite des représentants de la communauté internationale dans la ville, visite pendant laquelle les leaders du G8 ont proclamé Kaga-Bandoro "ville sans armes".

Selon les témoignages des habitants, les patrouilles des casques bleus rassurent de plus en plus. "Nous sentons un changement depuis que líeffectif des forces est augmenté et les patrouilles multipliées", a confié une autorité locale.

 


© Droits réservés
Un habitant contacté parle díun retour progressif à la normale sur le terrain "pour notre bonheur, il y a une amélioration effective sur le plan de la sécurité", note t-il.

Depuis la tentative de boycott du vote référendaire par les éléments du FPRC, le dimanche 13 décembre, la Minusca a renforcé ses dispositifs dans la ville.


Commentaire


Retour en haut