Archive

Personnel soignant insuffisant à Boy-rabe

La structure sanitaire níaccueille plus convenablement les malades et des malades sont obligés de se rendre dans les autres centres pour des soins

 

Quelques habitants du quartier Boy-rabe ont témoigné le manque du personnel soignant dans cette structure sanitaire."Le personnel vient momentanément et les malades se plaignent de cette situation. Moi aussi, je suis dans la même situation. Il níy a pas assez des gens pour síoccuper de nous", a constaté un habitant de Boy-rabe rencontré dans le centre de santé.

" Les malades sont obligés de se rendre à líhôpital de líAmitié où à líhôpital Communautaire pour se faire soigner alors quíil y-a un centre de santé proche dans leur secteur", déplore Romaric un autre habitant de Boy-Rabe.

Kerno Marc Benos, responsable de la consultation dans le centre de santé de Boy-rabe relève que "depuis les évènements qui ont secoué le quartier Boy-rabe, le personnel ne travaille pas convenablement compte tenu de leur sécurité".

 


© Droits réservés
Pour lui, líinsécurité dans le secteur est la principale cause qui empêche le personnel soignant à être présent dans cette structure sanitaire.

"Je lance un appel au ministère de la santé et aux structures humanitaires spécialisées dans la santé de doubler díeffort en nous envoyant du personnel qualifié", a lancé Kerno Marc Benos.

Le centre de santé de Boy-rabe dispose díun service de la consultation, díune maternité et de centre de dépistage volontaire.


Commentaire


Retour en haut