Archive

Bouar: un bâtiment remis au centre de santé díHerman

LíONG Cordaid a officiellement remis jeudi dernier le bâtiment du centre de santé díHerman à Bouar. Ce bâtiment y compris la maternité a été réhabilité par cette structure humanitaire

 

Cette remise est accompagnée díun don en matériel biomédical, constitué de 8 lits, 8 matelas mousse, une table díaccouchement, 8 st escopes, une boitte à chirurgie, une boitte díaccouchement et une table de bureau.

Dr. Francis Lambert Mandazou, chef de líagence Cordaid justifie cet appui. "Ce geste généreux entre en ligne de compte, dans la stratégie de financement basé sur la performance. Ce don doit être bien entretenu pour que la population puisse réellement en bénéficier", a-t-il souligné.

Ndédissa Dieudonné, chef du centre de santé díHerman félicite ce geste. "Je remercie cette ONG pour ce geste qui va faciliter la reprise des activités de ce centre de santé, afin de venir en aide à la population qui est confrontée à des difficultés sanitaires", síest exprimé Ndédissa Dieudonné.

 


© Droits réservés
Le chef de la préfecture sanitaire de la Nana-Mambéré, Mapouka Huber, promet la bonne utilisation de ces matériels. "Je rassure líéquipe de líONG Cordaid que les matériels seront bien utilisés sous mon úil vigilant", a-t-il déclaré.

La réhabilitation de ce centre de santé et le don en matériels síélèvent à 7 million de francs Cfa. LíONG Cordaid soutient 38 formations sanitaires dans la Nana Membere.


Commentaire


Retour en haut