Archive

Présidentielle: un soutien de plus pour Martin Ziguele

le parti politique Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) du Maitre Nicolas Tiangaye apporte son appui au Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) de Martin Ziguele

 

Dans son propos liminaire, Maitre Nicolas Tiangaye a díabord salué la maturité politique du peuple centrafricain pour sa mobilisation au vote référendaire du 13 décembre dernier. Selon le président de la CRPS, "en dépit des agitations des ennemis de la paix, le retour à líordre constitutionnel est irréversible".

Maitre Tiangaye a appelé à une "vigilance accrue de la population centrafricaine afin de faire triompher sa volonté à travers les urnes le 27 décembre prochain".

"Pour les élections législatives, la Convention Républicaine pour le Progrès Social(CRPS) a proposé 22 candidats dans les 9 préfectures sur 16. Tandis que pour la présidentielle, le parti porte son soutien au candidat du MLPC Martin Ziguele", a dévoilé le président du CRPS Me Nicolas Tiangaye.

 


© Droits réservés
Selon Maitre Tiangaye, la CRPS inscrira toujours ses actions dans une perspective de recherche permanente du dialogue. En octobre 2015, trois partis politiques avaient déjà manifestés leur attachement à Martin Ziguele.

Lors de son premier congrès ordinaire tenu du 8 au 10 Aout 2015 à Bangui, la CRPS avait désigné Me Nicolas Tiangaye, candidat à la présidentielle, mais líinégibilité des acteurs de la transition aux élections a empêché sa candidature. Maitre Tiangaye est líun des premiers ministres ayant servi la transition.


Commentaire


Retour en haut