Archive

Mbrès: la situation générale de la ville en débat

Le président de la délégation spéciale de la ville des Mbrès Pierre Ousmane a tenu une réunion le mardi dernier avec les notables, les représentants des ex- Séleka, la jeunesse et des associations

 

La rentrée scolaire, les élections couplées et la cohésion sociale sont les points essentiels de cette réunion. Pierre Ousmane, président de la délégation spéciale de la ville a rappelé la situation de la ville avant d’appeler toutes les entités à s’impliquer dans la résolution de la crise "la ville des Mbrès est l’une des villes durement touchées par la crise. Aujourd’hui, il est important que les autorités locales ainsi que toute la population s’impliquent dans le processus de la paix, la cohésion sociale pour le développement du pays" a-t-il souligné.

Il a interpellé les leaders communautaires présents à expliquer l’importance de des élections à toute la population "les élections couplées ont une importance cruciale pour le pays. Il faut que tous les leaders de la ville s’y impliquent en faisant en sorte que la population soit informée sur les enjeux afin qu’elle y participe".

 


© Droits réservés
Le commandant de Zone des seleka, Chevor se dit très touché par la situation sécuritaire dans la région "c’est depuis 3 ans que la population vit dans l’insécurité. Je dois dire que la sécurité est une affaire de tous, il est temps maintenant que la paix durable revienne dans la dite ville, afin que tout un chacun vague à ses occupations" a souhaité ce dernier.

Cette réunion fait suite à une mission gouvernementale conduite dans la ville par le ministre résident de la Nana Gribizi.


Commentaire


Retour en haut