Archive

Vote pacifique à Begoua

Dans les régions périphériques de Bangui, notamment dans la commune de Bégoua, le vote référendaire s’est déroulé sans incidents majeurs, hormis quelques irrégularités relevées

 

Dès 6h du matin, les bureaux de vote étaient ouverts. Les habitants de Bégoua se sont rendus massivement aux urnes pour voter le projet de la nouvelle constitution.

Antoine Passe, président du bureau de vote numéro 2 à la Mairie de Bégoua déplore le retard dans le déploiement des matériels. "D’abord le transfert des documents ensuite les documents qui nous étaient remis, ne sont pas au grand complet. Les listes sont disponibles mais en désordre", a-t-il déploré.

Fada Victor, habitant de Bégoua qui vient de voter regrette le temps passé avant le vote. Selon lui, l’ANE n’a pu prendre des mesures pour la tenue ce scrutin comme il se doit. "L’ANE doit tirer les leçons pour les deux prochains scrutins", a-t-il précisé.

 


© Droits réservés
"Je me suis inscrite, ensuite pendant les opérations de vérification des noms, mon nom n’y ait pas. Je suis tellement frustrée car, je n’ai pas pu remplir mon devoir civique. L’ANE doit, dans un bref délai, pallier à ces irrégularités car dans deux semaines, il ya aura élections", a lancé Catherine Lidajou, l’une des personnes omises.

C’est à 16 heures que les opérations du vote ont pris fin avant le lancement du dépouillement.


Commentaire


Retour en haut