Archive

Míbaïki: la Croix Rouge Centrafricaine fourni des médicaments à líISDR

La Croix Rouge Centrafricaine (CRCA) a fait un don des médicaux à líInstitut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Míbaïki le week-end dernier. Les kits sont composés des antibiotiques...

 

Le geste fait suite à un plaidoyer des responsables de líISDR à ceux de la CRCA, à líissu duquel ces besoins ont été exprimés pour un appui sanitaire. Dans son propos liminaire, Marcel Anicet Tohone, représentant de la Croix Centrafricaine a mentionné que son institution a pour rôle díassister les personnes vulnérables sans discrimination. "Ces médicaments sont destinés aux soins gratuits", a-t-il précisé.

Serge Florent Bolovane, Directeur de líISDR et le délégué des étudiants ont profité de líoccasion pour saluer líinitiative prise par la CRCA. 'Nous remercions la Croix Rouge Centrafricaine pour ce geste capital', ont-ils affirmé.

 


© Droits réservés
Des étudiants et la population riveraine du centre bénéficiera de ce don.
Ces médicaments seront disponibles dans une infirmerie qui accueille 300 étudiants et la communauté environnante qui fréquente cette structure sanitaire.

La cérémonie de la remise de ce don était présidée par les fonctionnaires du ministère de líEnseignement et ceux de líUniversité de Bangui en présence des autorités civiles et militaires de Míbaïki.


Commentaire


Retour en haut