Archive

COP21 : Un avenir promoteur pour la Centrafrique

Cet espoir fait suite à une rencontre entre les experts centrafricains avec Word Ressource Institut et des partenaires bilatéraux et multilatéraux pour la mise en place de certaines initiatives

 

Selon Damas Mokpidjie, Expert des eaux et forêts de la RCA, líinitiative AFR SUN est un segment díappui pour la République Centrafricaine. "Cíest une initiative africaine de programme de restauration de 100.000 hectares de paysage déboisé et dégradé díici lían 2030, díaprès le chronogramme des pays africains engagés", explique-t-il.

Pour ce dernier, il y a eu déjà líengagement de certains bailleurs. "Le NEPADE et certains partenaires techniques se sont prononcés pour un appui financier aux pays africains. Quant au gouvernement allemand, il a promis un montant de 400 millions de dollars pour appuyer cette initiative díici 2016", a dit líExpert Damas Mokpidjie.

 


© Droits réservés
La délégation centrafricaine était composée d'une trentaine d'experts.
Díaprès la même source, il faut un engagement politique des pays concernés. "Les pays qui feront partie de cette initiative doivent síengager politiquement et nous sommes en train de voir avec les membres du gouvernement pour líengagement de notre pays la RCA", a-t-il annoncé.

La délégation centrafricaine qui a pris part à cette conférence a été composée de près díune trentaine díexperts issus de plusieurs départements ministériels.


Commentaire


Retour en haut