Archive

Boali: les FACA gagnent du terrain

Les éléments des forces armées centrafricaines ont finalement repris depuis trois jours le contrôle sur certaines barrières dans la sous- préfecture de Boali.

 

Ernest Ibrahim, Conseiller à la Mairie de Boali a confirmé la reprise des activités des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA) sur certaines barrières. [i"Ils sont basés à Boali 3 et ils travaillent sur la barrière qui se trouve après la descente de la falaise de Kassago appelé Kourgo et à celle qui est à líentrée de la ville de Boali"], a-t-il précisé.

Il a souligné quíun calme règne dans la ville de Boali après cette prise de service. "On nía pas écouté depuis trois jours des détonations díarmes dans la ville et les périphérique. Même les Anti-Balaka ont quitté la localité suite à la présence des FACA. Actuellement, la population vaque librement à ses occupations", a mentionné le conseiller au maire.

 


© Droits réservés
Une présence saluée par les populations.
Líarrivée des FACA à Boali date du 05 décembre 2015 après plusieurs plaintes de la population concernant les exactions dont elle est victime de la part des groupes armés.


Commentaire


Retour en haut