Archive

Projet Londo: 250 jeunes recrutés à Begoua

Financée par la Banque mondiale, l'initiative a recruté le 9 décembre 2015, plus des jeunes issus de différents quartiers de PK 12 dans la commune de Begoua

 

Les travaux du projet Londo consistent au nettoyage des abords des voies publiques, au colmatage de certaines voies en état de dégradation afin de permettre aux personnes vulnérables du secteur de Pk12 et ses environs de se lancer dans des activités génératrices de revenu.

Merlin Wenceslas NíGbolo, assistant superviseur du projet Londo a expliqué que l"objectif de ce projet est díaccompagner les personnes vulnérables dans des activités économiques. "Cíest une activité qui consiste à aider les jeunes sans emploi après les crises qu'a connu le pays à travers le projet Londo sur financement de la Banque Mondiale, afin de les permettre de générer de líargent et également de se réunir pour le vivre ensemble dans le pays. Le principal travail est focalisé sur líentretien routier qui va se faire díune manière manuelle", a-t-il expliqué.

Une initiative appréciée par Maturin Paroh, un des bénéficiaires retenus pour le démarrage de ces activités à PK 12. "Cíest avec un plaisir que nous accueillons une telle activité. Elle permettra aux jeunes garçons, aux jeunes filles qui se livrent souvent au vandalisme de changer leur mode de vie pour le développement de la République Centrafricaine", a avancé Maturin.

 


© Droits réservés
Fournir des emplois temporaires aux personnes vulnérables dans líensemble du pays.
Evodie Ngaïlima, une habitante du quartier Begoua appelle les autres jeunes filles et jeunes garçons encore dans le vandalisme à changer de comportement. "Aux jeunes filles et aux jeunes garçons, il est maintenant temps de penser à un avenir meilleur et de se lancer dans des petits métiers comme ceux du projet Londo", a-t-elle lancé.

Le projet Londo se donne pour mission de fournir des emplois temporaires aux personnes vulnérables dans líensemble du pays, tout en facilitant le redressement socioéconomique du pays ainsi que la consolidation de la paix.


Commentaire


Retour en haut