Archive

Kemo et Nana-Gribizi: l'Ong Jupedec dresse un bilan des infrastructures

LíONG Jeunesses Unies pour la Protection de líEnvironnement et le Développement Communautaire(JUPEDEC) a effectué une mission la semaine dernière dans les préfectures de la Kemo et de la Nana-Gribizi

 

Le but est de faire líétat des lieux des infrastructures socio Ėcommunautaires et des bâtiments administratifs afin de procéder à la réhabilitation de certains édifices publics vandalisés pendant la crise.

Cette mission síinscrit, selon Blaise Bangué, responsable eau et infrastructures de JUPEDEC, dans le cadre du projet de la réhabilitation des bâtiments de líEtat dont líobjectif est de faciliter le redéploiement des fonctionnaires et agents de líEtat dans les zones ciblées.

 


© Droits réservés
Ce dernier fait un bilan de cette mission en ces termes "lors de cette mission, nous avons constaté que les services administratifs manquent de tout. Il níy a pas de mobilier au niveau de la gendarmerie. Cíest ce que nous avons constaté par exemple à Dekoa où les bâtiments administratifs ont été pillés et les moyens didactiques emportés en dépit de la réhabilitation de certains bâtiments administratifs par certaines organisations internationales. Nous avons fait le constat afin de procéder à la réhabilitation pour permettre aux fonctionnaires et agents de líEtat de regagner leurs postes respectif" a expliqué le responsable de cette structure.

Il a souligné que la prochaine étape consistera à faire la proposition du projet auprès des bailleurs et des ONG internationales présentes en Centrafrique afin díappuyer le programme de la réhabilitation de certains édifices publics dans les régions de la Kemo et de la Nana-Gribizi.


Commentaire


Retour en haut